Ma tournée de rencontres en France se termine dans quelques jours, et cette dernière semaine est à la fois dense et lumineuse !
Lundi, j’ai eu le plaisir d’un entretien à La Sorbonne mené par Alice Nez, éditrice adjointe chez Gallimard, autour de mon livre nouveau, «Un visage appuyé contre le monde et autres poèmes». La comédienne Brigitte Guedj lisait de mes poèmes. Mardi et mercredi, j’étais dans la très belle ville de Lyon, invitée pour une soirée à la Bibliothèque municipale La Part-Dieu (merci Audrey Burki et Yves Cadet d’avoir orchestré ce moment), puis j'ai été accueillie à l'Espace Culturel Saint-Marc pour une rencontre scolaire réunissant plus de 200 élèves et leurs ferventes professeures avec qui j’ai eu le plaisir et le privilège d’échanger.
Je me sens vraiment choyée, je repars de chaque lieu avec le souvenir heureux de tout ce que ces moments nous permettent de partager. Merci à chacun-e pour ces joies nombreuses et si précieuses que je rapporterai chez moi !
Ce jeudi, avec Linda Maria Baros du Printemps des Poètes, Yves Boudier et Vincent Gimeno du Marché de la Poésie, je participerai à une formation pour les bibliothécaires de la Ville de Paris.
Et ce samedi, je serai au Festival du Livre (en signature de 13h à 17h au stand A1).
No hay comentarios:
Publicar un comentario